Passage au sento

Publié le par Yves

En lisant cela vous allez comprendre pourquoi il n'y a pas de photo. Le sento c'est les bains publics japonais. C'est pas tres cher (celui ou je suis alle en tout cas) : moins de trois euros. J'avais deja presente le onsen, les sources d'eau chaude dans lesquelles on se baigne en communion avec la nature. Le sento est la version cheap du onsen. Par contre j'ai toujours le meme probleme : rentrer dans l'eau. C'est vraiment psychologique mais je pense que la presence du thermometre n'a pas aide les choses. Il affichait 45 degres. En gros je dois bien avouer que pour ce qui est du passage dans le bain c'etait quelquechose comme trente secondes.
Vous etes entrain de vous moquer en vous disant que meme si c'est pas tres cher payer pour rester trente seconde c'est un peu bete. En realite le but principal c'est de se laver. Pour cela il y a des espaces prevu pour. A ces postes l'eau est reglable est on se sent beaucoup mieux!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un peu de modestie voyons^^ je doute fort que tu parles courrament japonais.Et de toute façon les examens sont ecrits, tu as intérets à revoir serieusement tes Kanji^^Tout d' abord veillez à ne pas vous y prendre trop tard, car la limte "raisonable" pour entrer à l' univeristé au japon est de 22ans.Ensuite, pour les néophytes de la langue japonaise qui veulent entrer à todai( ou toutes autres universités japonaise), je le dis direct, ne revez pas trop! apprenez la langue avant, todai est tout de même la plus prestigieuse université du japon! Un niveau équivalent au JLPT 3 est requis et parfois même 2, ce n' est pas rien.De plus sachez que la maitrise de l' anglais est obligatoire! Et qu' il est impératif que vous possédiez le TOEFL avec la meilleurs note possible!(soit au dela de 90% pour plus de sureté) Sans çà, pas la peine de contacter l' université.Ensuite vérifiez l' état de vos finances, les frais d inscription, d imatriculation,... sont tres élevés. Dont certain renouvelable chaque année. Heureusement vous pouvez avoir des bourses, pour cela renseignez vous auprès de l ambassade dans votre pays. Sachez toute fois que la bourse ne s' éleve qu' à 135000 yen, qui permette juste de reduire les frais d inscription à 0.Loin de vouloir te decourager, les études de médecine à todai sont excessivement cher! environ 40000€/année.Bref entrer à todai n' est pas impossible mais prenez la peine de vous renseigner pour l' école, l' endroit ou vous allez loger, et vos visas!!!( peu de personnes savent les démarches à suivre pour le visa)Ne vous décourager pas! mais réalisé votre projet par étape.Personnelement je vais passer les examen d' entré pour la Nagoya Institue of Technology et U-Tokyo (todai) cette année ( novembre). J' ai toutes fois séjourné 1 an et demi ( dont une année de lycée pour bien apprendre la matière, qui est plus poussée qu' en occident) au Japon (pour la langue notement)avant de passer ces examen.( j' ai donc en main 2ans d' apprentissages intensif du japonais et je vous l avoue je peine encore sur les Kanji)Soit bonne soirée tout le monde.
Répondre
C
Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais faire mes études de médecine a Todai. J'aimerais arriver la bas sans passer par Centrale ou Poly ( Les maths c'est pas mon dada ). Donc voila j'aimerais savoir comment se passe l'examen d'entrée pour Todai ( date de l'examen ( aproximativement ), matieres présentes à l'examen ). Je parle couramment japonais, donc je pense pas que la langue soit une barriere pour moiMerci d'avance ^^
Répondre
C
bon bah salut, je suis en cinquieme et je voudrais rentrer a todai (je sais c est un peu tot mais bon ) et je voudrais savoir combien on doit payer pour y entrer et si le concours est a peu pres comme dans love hina. voila, merci davance...
Répondre
D
D'acc merci encore et beaucoup, donc une école préparatoire est obligatoire pour rentrer à todai, je n'étais pas au courant
Répondre
M
En fait tout depend de ce que tu veux faire. Le plus simple je pense est de rentrer dans une ecole ayant un partenariat avec todai. En france il n'y a que trois ecole : les mines de nantes, centrale paris et polytechnique. Donc en passant par les partenariats inter ecole a priori c'est pas facile d'y arriver en passant par des ecoles de commerce. D'un autre cote le partenariat de mon ecole a ete construit en parti par un eleve donc si tu vas en commerce c'est peut etre faisable aussi. par cette voie la il n'y a pas d'examen d'entre et tu te fous de ta moyenne au bac (fau quand meme l'avoir bien sur si tu veu pouvoir aller en prepa puis dans une grande ecole). Une autre solution qui concerne la majorite des eleves etranger. Faire partis d'un programme d'etude. Tu ne vas pas etudier juste un an, c'est toute ta scolarite que tu fais a todai et tu as le gros privilege de ressortir avec le diplome de todai. Je ne sais pas precisement comment ca se passe mais j'ai plusieurs amis qui font ca, si ca t'interesse je pourrai leur demander. Cette methode est nenmoins probablement beaucoup plus dur. Tu passe le concour d'entree de todai. Il est bien sur en japonais et pour ca tous mes amis qui ont fait ca on passe une annee a osaka pour faire du japonais de maniere intensive. Vraiment intensif, d'apres eux la douche etait le grand moment de bonheur de la journee. La derniere solution est de venir ici faire un post doc mais bon pour ca t'a tout le temps d'y reflechir.Comme tu as dit tout depend de ce que tu veux faire, la deuxieme methode permet d'avoir un choix beaucoup plus large et possede le gros avantagte de donner un diplome de todai mais les conditions d'entrees bien que tout a fait faisable demande une grosse charge de travail je pense.
Répondre