Petit baito sympa, zoo et anglais

Publié le par Yves

Tout un programme lancé par ce titre accrocheur. Tout d'abord qu'est ce qu'un baito? Baito est un mot qui designe un travail à pas vraiment très fixe qui convient parfaitement aux étudiants. Oui ici l'univ n'étant qu'un boulot à mi-temps voir moins il faut bien s'occuper (bien sur ça ne comprend pas les pauvres étudiant chercheur débordés par le travail). J'ai pas vraiment cherché très serieusement de baito fixe mais de temps en temps je fais des baito occasionnel.
Ce dimanche j'avais un baito vraiment trop bien (comme tout ceux que j'ai fait d'ailleurs). Le boulot, c'était d'accompagner des enfants aux zoo pendant toute la journée en leur parlant uniquement en anglais. Sur le dernier point c'était une règle de base qui a assez rapidement disparu comme on peut l'imaginer. En effet les enfants ayant treize ans, leurs anglais n'était pas très très bon. A part un qui m'a vraiment impressioné et avec qui j'ai pu un peu discuter (très basiquement) la plupart du temps c'était des phrases déjà travaillé longtemps : les présentation, what is the color of..., how many... Donc au final après une heure c'était une phrase en anglais et dix phrases en japonais. C'étai vraiment sympa, j'adore les enfants  c'était cool de retrouver l'ambiance d'école : les enfants qui se chambrent, les rivalités filles garçon, les histoire d'amoureux et d'amoureuses...
Etre bien payé pour passer une magnifique ensoleillé au zoo c'est bien sympathique. Tellement sympathique que j'vais surement refaire un truc dans le même style. J'ai un entretien pour 3 jours de camps de vacances mi juillet et avec les mêmes enfant que ceux du zoo je vais accepter une proposition de camps de trois jours aussi à Nagano fin juillet.

P1030601.JPG P1030625.JPG

La première photo c'est mon équipe : makoto, makoto, shin, toshihiro et kenga tous super cool

P1030617.JPG P1030620.JPG

  P1030649.JPG

P1030650.JPG P1030654.JPG

C'était marrant que des equipes de filles ou de garçon comme on peut voir sur les photo. Enfin bien sur on se melangeait.

Un dernier truc qui m'a beaucoup surpris, c'est le faible niveau des profs d'anglais japonais. Un truc que j'aurais pas imaginé au début de la journée c'est que rapidement j'ai commencé à parler japonais aussi avec les profs aussi. Ca m'a mis vachement en confiance pour mon japonais mais d'un autre coté c'est pas vraiment que mon japonais est bon mais plutôt que leurs anglais n'est pas excellent  ce qui semble assez inquietant. D'un autre coté pour donner des cours à des enfants de treize ans c'est peut-être pas si grave.
Le plus important c'est que tout le monde était vraiment super sympa. Il y avait une ambiance très chaleureuse qui m'a vraiment donné envie de faire le camp de cet été. Ca serait pour un prochain article dans deux mois ;)...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En fait ca s'est decide assez vite, C'est surtout pour ca que j'ai pas fait suivre. Par contre si ca t'interesse je pense que le camp de vacance que je vais faire en juillet c'est possible que tu viennes. C'est le 28 29 30 juillet. Dis moi si tu peux et j'apelle la prof. Bravo pour le plan d'etudier en etant paye j'avoue c'est vraiemt cool!
Répondre
Y
Bah alors? On pense plus aux copains pour les Baitos Sympas ? Moi j'ai le droit qu'aux trucs chiants et sous-payés.. sniff. La prochaine fois demande si ils veulent pas un pauvre frenchie en plus ^^Quoique je viens de me trouver un job : je vais suivre 10 heures de cours de Japonais dans une école de langue... et je vais être payé pour étudier ^^ et pour une fois, c'est bien rémunéré... enfin même gratuit, je l'aurais fait ! C'est mon seul gros coup de chance....
Répondre
W
Bon bah desormais on va t'appeler Maurice et non plus Marth;-Dprofite bien de tes derniers mois et tiens moi au courant pour Paris!biz!
Répondre
M
Ouai plein de gros gros merci klara, tous tes plans sont a chaque fois genial, tu es genial! :) A cause de ma lenteur a reagir j'avais loupe le tournage du clip d'une chanteuse japonais c'est dommage ca aurait fait un article sympa. En tout cas hesite pas a faire part de tous ces super plan comme tu l'a fait jusqu'ici.Lol watchy je suis deja entrain de me demander si un stage dans le commerce pourrait passer en stage fi4, ca serait pousser le bouchon un peu loin que de le faire la dedans et puis c'est pas vraiment ce que j'ambitionne mais en baito c'est vraiment cool!Effectivement charlie il y a mieux mais je trouve que parmi les miss univers precedentes c'est une des mieux. Je suis tres fier de mon second pays et je vous invite a venir voir qu'il y a des filles encore plus jolies ici...
Répondre
C
allez yves au boulot : http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3238,54-916148,0.htmljavoue ya mieux quand meme
Répondre